Notre Objectif: Donner un sens heureux et durable à toute vie qui le veut ce, par des Actions Concrètes.

Discours du Président Mondial lors de la Tenue effective de la JDC / 01-12-2016


Monsieur le Très Honorable Secrétaire Général de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire ; Premier (1er) Conseiller Spécial près l’Autorité de ladite Chambre ;
Mesdames et Messieurs les Représentants (es) de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (MEMIS);
A Monsieur le Représentant Spécial, NANDOH, de son Excellence Madame, la Grande Chancelière de l’Ordre National de la République de Côte d’Ivoire ; Henriette Dagri DIABATE ;
Excellence Madame la Secrétaire Générale du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire ;
Mesdames et Messieurs, les Ambassadeurs et Ambassadrices accrédités (es) ou Représentants (es), en Côte d’Ivoire ;

Mesdames et Messieurs les Honorables Députés de Côte d’Ivoire ;
Mesdames et Messieurs les  Représentants (es) des  Institutions Internationales en Côte d’Ivoire ;
Mesdames et Messieurs les Représentants (es) du Directeur Général de la Police Nationale ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des Présidents des Institutions Etatiques de la République de Côte d’Ivoire ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des différents Ministères de la République de Côte d’Ivoire ;

Très Honorables invités (es) et Distingués (es),

Vous me permettez car, je voudrais tout d’abord avec toute la déférence que j’ai pour vous, exprimer à l’endroit de toutes personnes ici présente ;

La traditionnelle tendre, Universelle motion « Bienvenue » en langue Akan purement Africaine à cette Journée spéciale qui n’est seulement pas celle de l’Action  Sociale mais aussi, celle de la simple juste reconnaissance des actions des Hommes Intègres.

Je me suis donné pour habitude saine d’aborder le sujet de l’Humanité, comme une tâche extrêmement essentielle du Pamih.

Nous aimerions aujourd’hui, pouvoir parler également d’un autre sujet et cela, à l’occasion de la Première (1ère) Convention Mondiale d’Abidjan, du Pamih ; venant Institutionnaliser la JDC Pamih. Entendez, « Journée de Consécration » qui en réalité, est moins considérée dans notre société et pourtant, c’est elle qui nous permet de nous réunir en ce jour Historique, Béni et Glorieux.

Nous savons humblement par expérience, que la planète terrestre est « Une et Indivisible ». Et qu’elle est dominée depuis quelques siècles par les barrières dénommées : Frontières et/ou politiques qui sont rien que ces symboles égocentriques qui portent et véhiculent des interdictions multiformes imposées par l’Homme et donc, marquent l’histoire et le commencement de la course à l’intérêt individuel ; course dans laquelle notre Humanité est, aveuglement engagée le jour même de la perte de sa position Angélique.

Rester indifférent face à ces horizons prémonitoires qui influencent maladroitement et amèrement le destin des êtres humains, serait Condamné cette espèce à la vie de la Jungle.

Le constat sombre, il se trouve que tous les peuples sans exception, sont en permanente présence d’un défi Goliath à, relever. La Conscience de chaque individu : (vous et moi) autant elle porte en elle les aspirations à la Paix, à la Non-violence, autant Chacun (e) de nous doit se responsabiliser en ce qui est de la recherche de la culture des nombreuses différentes Recettes-valeurs liées à la Paix.

Eu égard à cette plateforme des données bien évidentes ;

La plus Grande Association au Monde des hommes, des femmes et enfants Intègres qui a lancé cette invite officielle et, dénommée : « Pamih/Pwahp » Paix sur Actions Mondiales des Hommes Intègres / Peace on World Actions of Honest People, s’affiche et s’affirme comme non seulement un guide apte à inculquer les vertus intrinsèques de l’Intégrité ; sensibiliser, intégrer l’humanité au rendez-vous de l’expansion des actions de la Paix qui réconcilie véritablement les hommes, les femmes et les enfants.

Dans tout ce qu’un être humain décide de faire, il y a toujours une mesure de la portée volontariste ; cela veut dire : la vision d’exercer, de servir une cause.
Cela m’amène ainsi à citer, en exemple et bien entendu, comme source (s) de motivation (s), seulement que deux (2) Personnages Illuminées qui ont porté durant le restant et/ou toute (s) leur (s) vie (s), les valeurs de l’Intégrité cette Personne – Esprit d’Extrême Excellence ; qui participe elle-même depuis toujours ce, à partir de la pause solennelle des fondements du monde.

Oui, je parle des valeurs de cette Intégrité que nous avons constamment snobée, soit consciemment ou inconsciemment à travers nos actes, tous les jours.

On peut se rendre toujours aussi utile de façon saine à quelque (s) titre (s) et lieu (x) où l’on évolue.

Ceci dit,

Je me réjouis constamment lorsque je plonge dans la lecture de ces deux (2) Personnages parmi les multiples que nous pouvons compter sur la face du monde qui ont fait preuve de vrais Cerveaux Créateurs et de Philanthropes que sont :

Le Très Honorable feu, Henri DUNAN d’origine Suisse. Véritable ami du Genre humain, cette Personnalité qui de son vivant, par son action qui existe encore aujourd’hui partout dans le Monde, contribua par ses nombreux actes personnels, à l’amélioration des conditions de vie des Hommes. Il a fait, sans de sombres pensées. Henri DUNAN fût un vrai philanthrope. Fondateur de la Croix rouge en 1863. Récipiendaire du 1er Prix Nobel de la Paix en 1901.

Ensuite, le Très Honorable, Alexander Graham BELL, né en 1847 et mort en 1922 ; Inventeur du Téléphone que nous avons aujourd’hui. Cet Ingénieur Américain Canadien d’origine Britannique.  Ses travaux d’acoustique médicale : (oreilles artificielles pour les sourds) l’amenèrent à inventer le téléphone en 1876.
Retenons, pour mémoire les deux (02) grandes dates qui ont valorisé son invention : Il invente le 10 Mars 1876 et quelques mois après, notamment le 10 Août de la même Année, il fait son premier essai à distance / Paris – Canada à 12h12 GMT, et top ça marche !

Qu’il me soit sainement permis à cette noble occasion, de remercier tous les organismes de la Société Civile Universelle ainsi qu’à l’Organisation des Nations Unies (ONU) et ses filiales, pour avoir pensé à la cause énorme des plus défavorisés (es) et des personnes vulnérables à travers le Monde.

A cet égard, avec une importante mobilisation, autant d’énergie, d’efforts et de volonté que le Pamih veut susciter, un Partenariat Actif en faveur de la Cause Sociohumanitaire.

Nous exprimons toute notre gratitude à l’endroit des Autorités Ecclésiastiques du Centre Episcopal Régional de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) qui abrite cette cérémonie solennelle du jour pour leur présence parmi nous et pour leur attention toute particulière à l’endroit du Pamih.
Nos remerciements vont également à l’endroit des représentants (es) de l’UNESCO et de l’Union Africaine (UA) à Abidjan pour l’attention aussi particulière qu’ils (elles) ont bien voulu porter à la cause de notre Association qui, d’ailleurs, est la leur.

Qu’il me soit agréablement permis d’adresser mes chaleureux remerciements à Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à Monsieur le Ministre de la Culture et de la Francophonie ; à Madame la Secrétaire du Gouvernement de Côte d’Ivoire ainsi qu’aux Ministres présents (es) à cette cérémonie JDC Pamih.

Merci à vous également, Excellences Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Ambassadrices accrédités (es) en Côte d’Ivoire, ainsi que les Présidents et Présidentes et/ou Représentants (es) d’Institutions Etatiques de Côte d’Ivoire et les Excellences Mesdames et Messieurs les Représentants (es) des Organismes Internationaux en Côte d’Ivoire ainsi que Mesdames, Messieurs les Honorables Députés pour avoir consacré un clair de votre temps à cette magnifique Journée.

Bienvenue à vous, Mesdames et Messieurs les participants (es) nationaux (ales) et internationaux (ales).

Le Pamih vous souhaite un séjour agréable et fructueux.

Mesdames et Messieurs,

L’Association Etrangère Pamih, aux multiples facettes a l’honneur d’abriter aujourd’hui, une Prestigieuse Journée. Vous vous demandez jusqu’alors qu’est-ce que c’est cet Organisme qu’on appelle le Pamih ? Et que fait-il ?

La Répétition étant un bien Précieux d’Ordre Pédagogique ;

En effet, notre Association Pamih qui est le plus grand Creuset des hommes, des femmes et des enfants Intègres sur la face de la Terre, saisi cette opportunité pour faire connaitre officiellement à grande échelle, ses Actions (Activités) et Projets.

Fondée le 31 Mars 2007 de fait en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, et de droit, déclaré officiellement le 08 Novembre 2011 au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité par le truchement de la Préfecture d’Abidjan – Région des Lagunes. Le Pamih pouvez-vous aisément lire ou dire c’est son Nom ; (Appellation) attribuée à son Logotype, Identique et Unique ; Elle tire sa source de Motivation de la Dimension et Hauteur de sa Vision-Vocation menant ses activités sous le Statut d’Association Etrangère, conformément à l’Article 28 de la Loi N°60-315 du 21 Septembre 1960 – Côte d’Ivoire, dont la raison d’être :

Son Objectif Principal  est tout simple :

Le Pamih / Pwahp Lutte de Façon Permanente Contre Toutes Formes de Violations (de Violences sur l’Homme par l’Homme  ; Violences sur les Règles Elémentaires Universelles, Favorables  et  Agréables  au Développement  Souhaité  Instamment  et  Attendu  de  tous (tes) ; Contribuer à tout Sacrifice Allant dans le Sens de la Paix et du Développement à Travers le Monde, par des Actions Concrètes.
Et, pour réussir pleinement sa vocation planétaire, le Pamih / Pwahp s’est doté de sept (07)  Missions  très  essentielles.

Missions :

1/ Mission de créer des liens de partenariats sur la Base d’Objectifs partagés : Assumer et Assurer Aides Essentielles (Soins Médicaux d’Urgences nécessaire à la Survie ;  Aide  Psychologique ;  Aide  dans  des  Programmes  d’Intégration  et  de Réintégration y compris  la Mise à Jour  de Projets  générateurs  de Revenus ;  la Restauration d’infrastructures et d’autres Aides).

2/ Mission de Promotion Supérieure à l’Echelle Planétaire de façon régulière en vue, de l’exécution effective des  Principes, Propres, au Véritable Respect de la Dignité ; de la Justice et du Travail.

3/ Mission Permanente de Prévention – Conflits entre les Peuples, les Races, les Etats et Nations  du  Monde.  Exerce  en  qualité  d’Ambassadeur  Pacificodiplomatique Universel  / Humanitaire,  Permanent dans le Rôle bien entendu d’Arbitre Neutre : (d’Observateur très Confiant Favorable à toutes Causes et Actions Inscrites en vue du Mieux-être des Humains).

4/ Le Pamih / Pwahp se doit impérativement de : - Porter  toutes  ses  aides  avec  bien  entendu  l’Assistance  effective  de  nos Partenaires  Potentiels(les)  qui  sont  en  première  Ligne :  (la  Confédération Internationale  de  la  Croix  Rouge  et  du  Croissant  Rouge  (CICR) ; Médecin sans Frontières ; le PAM ; le PNUD ; le FNUAP ; l’UNICEF et le HCR ; ainsi que de toutes les Organisations Pacifiques du Monde Arabe et du Peuple Hébreux ;).

5/ Mission d’enseigner, toujours enseigner les vertus cardinales de l’Amitié Platonique sans aucune ombre d’hypocrisie ; aux Hommes sur la base des alliances traitées d’office entre les races, les Nations et leurs peuples respectifs du Monde Entier.

6/ Mission Permanente de Sensibilisation, de Formation et d’Education ; aux moyens des techniques d’intéressement à tout (s) Art (s) toute (s) Culture (s) Noble (s) ; Naturellement Lié (s) / Liée (s) au Développement Pluriel aspiré de tous.

7/ Enfin, la vocation essentielle, est à donner un Sens Heureux et  Durable à toute vie en faisant profiter des satisfactions et de l’Epanouissement aux humains.




Les types de membres que compose le Pamih / Pwahp :

1. Membre Fondateur Principal et Co-fondateurs (Assistants) ;
2. Membres d’Honneurs (Personnes Physiques et Morales);
3. Membres Bienfaiteurs (Personnes Physiques et Morales);
4. Membres Actifs ou Ouvriers Universels Assermentés ;
5. Membres Conventionnels (Statutaires) dont l’âge maximum part de Trois (03)
Ans.
Peuvent adhérer ou intégrer, toutes les personnes qui jouissent de leurs droits civils.

Mesdames et Messieurs,

Comme vous l’aurez certainement remarqué, cette (Journée), est une nouveauté des plus salvatrices et vous conviendrez avec moi et/ou avec nous  qu'elle, est Originale dans l'Histoire de la Célébration de l’Intégrité.  Nous comptons à partir de ce jour la fêter, chaque  1er Décembre de l'Année partout dans le Monde là où nous fixons progressivement les annexes dits Bureaux Exécutifs Locaux Extérieurs ; en abrégé : (BELEX).

Nous avons à l'origine de cette initiative, trouvé qu'on ne faisait pas assez pour un Monde meilleur. Nous avons aussi constaté que, toutes les pistes de ce Monde, parlent de Paix, d'Unité, d'Union, d'Harmonie.

Tout ce champ lexical qui atteste d'un climat paisible mais, personne ne pose des actions concrètes pour favoriser  ce  climat et encore moins les Bases.

Vous conviendrez  sans aucun doute  que,  la cause défendue par le Pamih reste au cœur aussi naturellement, du débat sur la nécessité d'un Monde uni, porté sur des valeurs intrinsèques.


Et nous sommes tous et toutes conscients (tes) que, seuls les vrais actes peuvent contribuer à l’amélioration des conditions viables de notre Société.

Le Pamih alors s'est  donné pour Objectif Principal tout aussi simple, de mener des actions concrètes qui visent  à la mobilisation des  militants (tes) : (des  Hommes  Intègres) par la sensibilisation du public, la formation de la Société Civile (véritable plateforme d'intégration des citoyens et des citoyennes dans la prise des politiques  publiques). 

Nous  faisons  aussi,  du lobbying sur  les  décideurs  par  des  propositions coercitives, que nous inscrivons plutôt sur le volet Pacificodiplomatique de notre Association.

C’est  pour nous une fierté que notre Association contribue au Développement  de cette Société Universelle, la nôtre, à travers ses actions sur le Terrain.

Madame la Responsable de Children Of Africa, Fondatrice Principale et actuelle Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA, les Hauts Membres Dignitaires de la Présidence Mondiale des deux (2) Instances du Conseil Général d’Administration (PRM-CGA) vous adresse cette communication et vous comprendrez, ainsi, les raisons qui nous ont incitées à vous convier à cette Cérémonie Historique.

Convaincus que l'enfant est le plus faible maillon parmi les humains, et qu’il  y a donc et toujours nécessité, de protéger  cette classe si fragile de la Société. Marginalisé, maltraité, délaissé, forcé à accomplir des tâches vulnérables, qui déteint son image ;

L'enfant est aujourd'hui au centre  des  préoccupations légitimes et donc essentielles, du  Pamih.  C'est  pourquoi, le  Pamih lui a consacré  un Département Spécial dénommé : Département de la Famille, de l’Enfance et de la Mère (DFEM) qui veille à ce que soit intégré, tous les enfants du Monde Entier dans le Champ d'Action du Pamih. 

L'une des priorité du Pamih est  le volet  de la Santé, et à ce niveau, le  Pamih s’est doté et continue de se doter, de Grands Spécialistes du Domaine  qui aux  jours comme les nuits,  se  mobilisent  dans  l'exercice  des  tâches  qui  leurs sont attribuées.

En effet, comme vous le savez, la Santé est pour nous un primordial au Développement. Sinon, que peut faire un homme qui souffre d'une maladie peu importe son argent.
Dans ce chapitre ou volet Santé, sera également consacré celui touchant les cas tels : (comme les malentendants (es), les muets (es), les aveugles, les personnes en situation du handicap et, etc.).

Cependant,  une chose est de vouloir avec toute la volonté bien possible, l'énergie, le désir de travailler au bénéfice d'une cause raisonnable ;

Qu’une autre est d'avoir les moyens pour y parvenir aisément.

Le  Pamih de par son caractère  d'Association à but non lucratif,  et  avec les  cotisations de ses membres conventionnels, ne parvient encore pas à étendre ses Actions partout dans le Monde au regard, de sa Vocation – Missions ce, déjà à l'Intérieur du Pays Côte d’Ivoire qui l’a vu éclore. Et qu’il est difficile mais non impossible, de se rendre dans les villes et villages par  manque de moyens Logistiques, de Transport etc., ne bénéficiant pas de moyens conséquents jusqu’à ce jour, pour pouvoir mener au Mieux ses Actions.

Le Pamih se voit encore limiter dans ses actions de façon régulière, à la seule circonscription d'Abidjan à part sa contribution à la Couverture à l’Election Présidentielle du Dimanche 25 Octobre 2015 sur toute l’Etendue du Territoire et sa prochaine participation effective aux Elections Législatives du Dimanche 18 Décembre 2016, constituant ainsi,  un véritable  frein à la Dynamique du Fonctionnement de sa Politique Générale et l’Exécution Permanente   de  ses  différents  Projets. 

C'est  pourquoi, le Pamih se saisi  de  cette Opportunité Majestueuse, pour attirer votre Illustre et Noble Attention sur l'importance d'une Aide ; d'un Soutien en faveur de la cause exprimée de l'Association. Le Pamih serait très honoré de vous accueillir au sein de son Administration pour vous présenter en détaille, toutes les couleurs de sa Motivation. Et se tient ainsi ouvert  à toutes  préoccupations qui pourraient susciter des interrogations.

Nous vous remercions d’avance de la contribution que chacun (e) d’entre vous apporte  à cette Heureuse Noble et Humble cause, qui vient à tenir lieu et valeur de la Pierre Angulaire sur laquelle vient se poser cette mise en œuvre d’une Coopération Etroite entre vous et notre Organisation ou Association Etrangère d’Obédience Pacificodiplomatique Universelle, Humanitaire et Permanente qui vous accueille aujourd'hui, avec laquelle vous partager les mêmes problématiques et les mêmes aspirations.

Puisse, Dieu le Tout Puissant Couronner de Succès, vos travaux personnels et Professionnels et partant, consolider les liens fraternels entre le Pamih et le Monde Entier dont vous êtes maillons.
C’est ici le temps propice de reconnaître que parmi les vastes innovations nées de l’Intelligence et de la petite sagesse de l’Homme, la Personne Morale Pamih / Pwahp « Paix sur Actions Mondiales des Hommes Intègres / Peace on World Actions for Honest People » dont la raison d’être est d’introduire et imprégner les Peuples Respectifs du Monde, sur les sentiers de l’Intégrité, de l’Equité où l’on expérimente les profondeurs  du Sens Heureux et Durable de l’Esprit – Intégrité, se révèle très indispensable et vient ainsi à point nommé.

En conséquence,

Ce jour du Jeudi 01 Décembre de l’An – Deux – Mil – Seize (2016), je consacre solennellement la J.D.C. qui est une Journée Spéciale aux âmes et esprits résolument imprégnés des vertus de l’Intégrité à la face de l’Humanité toute entière.

Cette journée qui vient d’être Institutionnaliser se verra célébrer chaque Année à le même date ce, partout dans le Monde.

Vive l’Association Etrangère Pamih jusqu’à la fin du Monde, Vive la République de Côte d’Ivoire, Vive toutes les Nations Respectives du Monde.

Et que Dieu bénisse pleinement et pour toujours cette Journée dédiée en ce jour du Jeudi 1er Décembre 2016 à la cause Sociohumanitaire.

Merci de votre aimable attention et passons une très bonne Journée Ensemble.

Abidjan, Jeudi 01 Décembre 2016


DISCOURS DU PRÉSIDENT MONDIAL LORS DE LA Tenue Effective de la Première Convention Mondiale d’Abidjan ; Sous le Signe  de l’Institutionnalisation de la J.D.C. Pamih/Pwahp.

                                                         




                                                                                                                     


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Latest Reviews

  • ()

Link list 2

Blog Archive