Notre Objectif: Donner un sens heureux et durable à toute vie qui le veut ce, par des Actions Concrètes.

Naissance de la Foueta pour des Élections Transparentes et Apaisées

FÉDÉRATION DES ORGANISATIONS UNIES POUR DES ÉLECTIONS TRANSPARENTES ET APAISÉES (FOUETA)
L’An-Deux-Mil-Dix-Huit (2018) et notamment, le Samedi 14 du Mois d’Avril  nous donne, la Marque de l’Éclosion ;
D’une : (Fédération Internationale Apolitique à Caractère Impartial) et  s’attribuant la Mission de créer une synergie d’actions de la société civile dans le seul But Idéal appelé de tous les vœux ce, de la tenue d’élections libres, inclusives, transparentes et celle d’établir essentiellement, un Observatoire pour évaluer et prévenir les risques qui menacent généralement en différentes zones du Monde, la tenue d’élections démocratiques ;
Ceci, dans le cadre du renforcement du rôle de la société civile dans la définition, la mise en œuvre et la Supervision des Processus Électoraux.
Et cette Décision Salvatrice, murement nourrie est à l’humble initiative déclenchée de, l’ONG Internationale GENESA (Génération pour l’Emergence d’un Nouvel Esprit Africain) avec à sa tête, son illustre Président,  Monsieur Eclaire AMANI, qui a donc simplement proposé avec les membres respectifs de son administration, comme étant un véritable dynamique Outil de Développement ;
S’affichant d’Agent Corolaire à travers l’Existence confirmée de la Fédération des Organisations Unies pour des Elections Transparentes et Apaisées (FOUETA) qui a ainsi vu le jour de sa naissance au sein de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) sise, à Cocody-Angré 7e Tranche, dans le District Autonome d’Abidjan/ Côte d’Ivoire.
A l’issue bien entendu, d’une Assemblée Générale Constitutive (AGC) réunissant plus d’une dizaine d’ONG Internationales et d’une Association Etrangère Universelle de l’INTEGRITE ;
Ayant à cœur la cause principale prônée par la FOUETA et à cet heureux effet, juste après les travaux d’examen des Statuts et du Règlement Intérieur merveilleusement adoptés à l’unanimité par les différents (es) Présidents (es) et leurs Collaborateurs (rices) présents (es), ainsi, séance tenante, une Autorité Garante en qualité de : Président de cette Entité Fédérale susmentionnée fût de façon claire et transparente et donc Démocratiquement élue à l’issue de ce premier (1er) vote portant à la tête de ladite Fédération, M. Eclaire AMANI.
(M. Eclaire AMANI; au mileu, en veste et chemise bleu)
Pour le Président élu, installé dans le fauteuil de grand’Commandeur de la FOUETA, il a déclaré solennellement après sa brillante élection, que le moment est enfin arrivé car, il est impérieux et à plus d’un titre, Urgent qu’on se mette ensemble (âmes, cœurs, esprits et corps) dans une synergie d’actions bien déterminée pour réussir à inculquer, aux peuples-nations engagés (es) sur les sentiers de la Démocratie et du Développement pluriel ; les vraies vertus de l’Utile et de l’Agréable à cette ère du 21e Siècle aux différents vents de la Mondialisation.
Au cours de son discours, à valeur exclusive de serment, Monsieur, le Président AMANI Eclaire a fait la noble Déclaration qu’il est entièrement disponible et prêt à mener dignement quoi qu’advienne, et sans aucune présence de doutes, la FOUETA ce, partout où besoin (s) se signalerait (ent). Et bien notamment, dans le strict respect de la Déontologie qui porte à relief, la Devise de l’Entité à savoir : (PAIX – JUSTICE – DEVELOPPEMENT).

(M. Eclaire AMANI lors de son discours/  source abidjan.net)
En outre, « votre – la nôtre », Association Etrangère à appellation « Pamih/Pwahp », entendez : (Paix sur Actions Mondiales des Hommes Intègres/Peace on World Actions of Honest People), d’Obédience Pacificodiplomatique Humanitaire Universelle et Permanente ; le plus Grand Creuset des hommes, femmes et enfants sur la face de la Terre n’est pas restée en marge de cet Evènement Historique, alors, fût dignement représentée ce jour, par deux (02) de ses Vaillantes Autorités Membres Permanents des deux (02) Instances Décisionnelles du Conseil Général d’Administration (CGA). Ce sont : SEM. TOZEGBA Jean-Philippe Le Belavenir (Fondateur Principal et Président Mondial en exercice du Conseil Général d’Administration) et Très Honorable Dignitaire, (THD) /Monsieur OUANGSALA Kelkouma Abaye {originaire du Tchad} respectivement, Directeur de l’Organe Central Chambre Promotechnique (DOC-CPT).
(SEM TOZEGBA Jean-Philippe Le Belavenir à Gauche et THD/M. OUANGSALA à droite)

L’Association Etrangère Pamih se félicite car elle loue cette action et par la même opportunité qui s’offre à sa crédibilité très réconfortante, estime que celle-ci est la bienvenue répondant conformément, à l’une de ses sept (07) Missions Principales ;
Notamment la Mission Permanente de Prévention – Conflits entre les Peuples, les Races, les Etats et Nations  du  Monde.  Exerçant  en  qualité  d’Ambassadeur  Pacificodiplomatique Universel  / Humanitaire,  Permanent dans le Rôle bien entendu d’Arbitre Neutre : (d’Observateur très Confiant Favorable à toutes Causes et Actions Inscrites en vue du Mieux-être des Humains).

(Les Autorités du Pamih en compagnie de deux représentants d'ONG présents ce jour)

A la clôture de l’Assemblée Générale Constitutive (AGC), le Président de la FOUETA, face aux caméras et aux journalistes présents (es) ce jour, a dit lors de son interview que tout un chacun d’individu que sommes-nous est sans ignorer certes, qu’en tout période électorale singulièrement en Afrique, pour la plupart, rime très souvent avec une forte angoisse, cette peur dans le sein des populations, entrainant dans le courant et par moment régulier, des crises militaro-politiques laissant par ailleurs, les œuvres de la mort et ses effets de désolation totale sur sa route obscur et funeste. Ce fait, résultant donc et certainement d’un manque criard de Culture Démocratique et/ou de dédain extrême de cette dite Culture.
Vu et Considérant les nombreux besoins des populations en matière de Paix, de Transparence, d’Impartialité, et de la présence Absolue de l’INTEGRITE rien d’autre que pour une Démocratie qui se veut et se doit d’être appliquée de façon réelle ; la FOUETA justifie sa raison d’être, pour fouetter l’Injustice éhontée de façon permanente et mieux, concourir au rétablissement des vraies valeurs de la culture démocratique ; se veut très honorablement être, le porte-parole des peuples en vue, de l’Instauration d’un climat électoral transparent et paisible tendant à améliorer le Cadre de Vie des différentes populations du Monde encore en souffrance sur ce Chapitre.
Eu égard à  tout ce qui précède, la FOUETA, avec à sa tête M. Eclaire AMANI {originaire de la Côte d’Ivoire},  ambitionne de contribuer à la promotion et à la défense de la paix civilo-sociale en Afrique et partout dans le Monde Entier.
Nous saurons compter sur et avec vous ce, dans l’atteinte de ce noble objectif très utile au mieux-être des humains sur la grande face de la planète Terre.
Vive la FOUETA!

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Latest Reviews

  • ()

Link list 2

Blog Archive