Notre Objectif: Donner un sens heureux et durable à toute vie qui le veut ce, par des Actions Concrètes.

Rencontre entre la Foueta et le NDI, Abidjan/Côte d'Ivoire

L’élan de l’Objectif visé par la Foueta (Fédération des Organisations Unies pour des Elections Transparentes et Apaisées) dans son besoin, incessant et primaire, de parvenir à des Elections Libres et donc, rendre paisible la vie des peuples d’Afrique et partant, du Monde courant les périodes Préélectorales, Électorales  & Postélectorales ;

En effet, nous a activement dirigés vers une Séance de travail conviviale avec le National Democratic Institute (NDI) dont, effectivement, la vocation noble est d’appuyer toute action allant dans le sens de la bonne Tenue des processus électoraux, pour le Bien-être des Populations.
Les Objectifs étant croisés et voguant dans la même orientation, la Rencontre a pu se tenir au jour du Mardi 29 Mai 2018, entre 11h30 et 13H00 GMT, au sein du Siège du NDI sis, à Abidjan/Cocody-Angré.

Cette Rencontre d’échanges, à laquelle votre Association Etrangère Pamih (Membre Co-Fondatrice de la Foueta)  a également pris part, s’est pacifiquement bien déroulée. De Cordiales échanges qui ont vu, après civilités faites comme de coutume, la Foueta exprimée son désir manifeste de voir le NDI prendre activement part à sa noble démarche qui s’inscrit sur deux (02) axes :
Le premier (1er) conduit au renforcement du rôle de la Société Civile dans la définition, la mise en œuvre et la supervision des processus électoraux ;
Et tout étant que le second (2nd) axe tend à promouvoir la Paix Sociale et la Prospérité Economique dans les Pays en voie de Développement pour la Démocratisation de la Société Civile et le Renforcement de la Légalisation et de la Légitimité des Institutions Publiques.
 (A gauche, M. Eclaire Amani-Président de la Foueta suivi du SG-M. Sery Kpa
Le NDI, par l’intermédiaire de ses Autorités présentes et représentantes du Directeur de cet Organisme Non-Gouvernemental International (remplissant  d’autres engagements ce jour), s’est félicité de cette approche tout en encourageant la Vision Salutaire de la Foueta.

L’Organisation n’a pas manqué de notifier son ambition d’avoir une Société Civile forte en Côte d’Ivoire, dans un travail d’unité conséquente et rationnelle.

Avant le départ, la Foueta a tenu à remercier le NDI pour ce moment d’échanges porteur de bons fruits à l’avenir. Sur les mots de paix du Président International de la Foueta (M. Eclaire AMANI) et des Autorités du National Democratic Institute, nous avons chaleureusement eu la « moitié de la route » (expression culturelle africaine ayant trait à une permission de revenir). 
(Ci-dessous, quelques images de la Rencontre.)
  Vive la DÉMOCRATIE Sage & Constructive !!!
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Latest Reviews

  • ()

Link list 2

Blog Archive